Qui sommes-nous?
Innovation
Innovation
Le dispatch
Le dispatch
Le machine learning
Le machine learning
Parmi les outils de LumyMe, nombreux sont ceux qui se basent sur des algorithmes tirant parti du Machine Learning. Par exemple, de nombreux micro-services sont mis à dispositions des photographes pour accélérer le processus de retouche des photos en automatisant certaines parties. Parmi ces micro-services, nous proposons notamment une fonction de reprise de la colorimétrie automatisée,
une fonction de lissage de la peau (discrète, pour éviter l’effet trop retouchée que peuvent avoir certaines photos) et une fonction d’édition permettant d’enlever les objets en arrière plan n’ayant pas leur place sur une photo de qualité. Pour détailler un peu plus notre approche, prenons l’exemple de cette dernière fonction dite d’object removal.
Nous avons donc entrainé notre réseau en lui fournissant un très grand nombre de photos dont nous avions nous même effacés une partie en lui disant que la photo recréée devait ressembler le plus possible à la photo d'origine. Vous pouvez retrouver plus de détails sur cette méthode en lisant cet article de recherche (https://arxiv.org/pdf/1611.09969.pdf).
En outre, tous ces micro-services, en plus d'être suffisamment rapides pour être utilisé de manière quasi-instantanée par nos photographes, sont validés en terme de qualité de rendu par notre Chief Artistic Officer pour que les photos fournies soient toujours du plus haut niveau.