Aujourd’hui, c’est connu et prouvé : les belles photos émeuvent davantage, génèrent plus d’envie, éveillent la curiosité et entraînent ainsi plus de contacts et, implicitement, plus de ventes.  Les photos HDR sont devenues des références incontournables, on dirait carrément une norme pour les agences immobilières, tout comme pour les vendeurs de biens immobiliers, car elles sont parlantes à un degré que les photos classiques ne sauraient atteindre. Les clients, dans leur très grande majorité, déclarent que c’est le visuel qu’ils regardent en premier lorsqu’ils consultent une annonce immobilière et c’est l’élément essentiel qui les décide à contacter une agence.

Vous avez donc, en tant qu’agent immobilier ou vendeur, intérêt à contacter un photographe professionnel, capable de réaliser d’excellentes photos 360 de la maison ou de l’appartement qui vous intéresse. Dans le contexte actuel, où des prestataires de photos HDR proposent des tarifs toujours plus attractifs, ce genre de prestation s’est généralisée et vous pouvez choisir votre professionnel sur un site photographe, par exemple. Si les photos du portefeuille du prestataire vous convainquent, vous saurez être convaincant à votre tour, lorsqu’il s’agira de bien mettre en évidence les atouts de votre propriété grâce à ces prouesses techniques.

Assurez-vous, par exemple, que le professionnel sur lequel vous jetez votre dévolu pratique le bracketing, cette technique qui permet de réaliser plusieurs prises de vue d’une même scène en variant les paramètres de l’objectif afin de pouvoir, après, choisir la meilleure photo en différé ou bien combiner les parties les plus attractives de plusieurs photos pour mettre en valeur une pièce ou une perspective. L’impact du visuel HDR sur les annonces immobilières est indéniable et les agents immobiliers sont les premiers à le mesurer quand ils négocient leurs mandats.

Lire la suite